L'agilité pour favoriser l'innovation
🧞‍♀️

L'agilité pour favoriser l'innovation

Mardi dernier, le 15 juin, s’est déroulé notre webinaire organisé en collaboration avec la Fabrique de l’agilité, qui portait sur le sujet de l’agilité en entreprise. Cette capacité est, aujourd’hui, un facteur clé pour favoriser l’innovation. Que ce soit par choix ou par nécessité, il est nécessaire de se réinventer sans cesse pour garder sa société à flot. Visionnez le replay et découvrez les enjeux de l’agilité opérationnelle au travers différents partages d’organisations qui mettront en lumière l’importance de ce sujet.

Retrouvez la HEIG-VD qui témoigne des bénéfices de l’agilité en partageant les résultats de l’une de ses recherches effectuées durant la pandémie. Et en pratique, comment cela se passe-t-il? Les Hôpitaux Universitaire Genevois expliquent la manière dont ils ont géré leurs projets dans la cellule de crise et sur le terrain ces derniers mois. Nous avons également accueilli Caritas Neuchâtel et Ecoservices pour un partage d’expériences de la manière dont s’opérationnalise l’agilité dans leur contexte et en particulier au regard de la crise covid.

Merci à nos intervenant·e·s

Nos intervenant·e·s de qualité ont amené, au travers de leurs partages d’expériences, de nombreuses mises en situation et solutions inspirantes. Merci donc à:

Et à Christophe Barman, co-fondateur de Loyco, qui a su animer cette conférence pour en tirer le meilleur.

Nous mettons ici à votre disposition le replay vidéo de l’événement, la présentation ainsi que le document des questions & réponses qui ont été posées en live.

Questions & réponses

Notre Q&A comporte les réponses aux questions posées durant la conférence, notamment:

  • La définition de la stratégie est généralement Top-Down: que devient ce processus dans une organisation agile?
  • Par quoi commence-t-on quand on veut rendre plus agile un paquebot comme les HUG?
  • Est-ce plus difficile d’être agile lorsqu’on est gouverné par le monde politique?
  • Y a-t-il eu une participation des employé·e·s dans la mise en place des mesures d’urgence en début de crise?