Axes stratégiques
👣

Axes stratégiques

Amener de la valeur ajoutée pour ses membres
Nous organisons des groupes de codéveloppement et des coaching entre pairs pour les membres qui le souhaitent.
Nous organisons des speed dating de l’agilité pour échanger des bonnes pratiques selon un format court de 30mn (environ 8/année)
Nous organisons des événements présentiels pour que les membres puissent se rencontrer, échanger et contribuer à définir l’avenir de l’association (env. 1x par semestre). Nous essayons de réaliser une visite d’entreprise à cette occasion.
Nous organisons des événements grands publics sous forme de table ronde ou dans un format participatif de type world café
A travers notre collaboration avec des organismes de recherche, nous souhaitons amener des pistes pour s’améliorer en matière d’agilité (outil d’évaluation, recommandations, conseil en matière d’accompagnement au changement).
Nous souhaitons réaliser un focus sur la sensibilisation auprès des conseils d’administration, puisqu’ils constituent souvent un élément de blocage à la bonne mise en oeuvre de l’agilité (conférence ou événement spécifique dédiée à ce public cible, intervention auprès de ces réseaux, etc.)

Diffuser des contenus issus de travaux de recherche et nourrir les travaux de recherche
Nous veillons à faire intervenir des chercheurs dans les événements que nous organisons (speed dating de l’agilité, table ronde, autre)
Nous diffusions auprès des membres les résultats de travaux de recherche pour s’améliorer en matière d’agilité (outil d’évaluation, recommandations, conseil en matière d’accompagnement au changement)
L’organisation des événements se réalisent en lien avec les travaux de recherche dans le but de nourrir les contenus offerts aux membres (en terme de recommandations et bonnes pratiques) (cf. Capsules vidéos, speed dating, podcast, etc.)

Promouvoir l’agilité
Nous organisons des événements ouverts à un public externe (table ronde, conférence, world café, meet-up, etc.)
Nous diffusons du contenu à valeur ajouté sur les réseaux sociaux et notre site internet en lien avec l’agilité
Nous engageons nos membres pour qu’ils parlent de la Fabrique de l’agilité à l’externe (intervention à des conférences, présentation dans divers réseaux, bouche à oreille, etc.)
Pour permettre des échanges de qualité, la Fabrique de l’Agilité est destinée à devenir un club prisé avec 100 places maximum de membres disponible.